Avril – Explorer Molène

Au cœur de l’Iroise, Molène est un petit havre de paix pour un grand nombre d’espèces marines qui arpentent les alentours des côtes des différents îlots de l’archipel. Maintenant que le printemps est arrivé, c’est l’occasion de découvrir la faune et la flore de l’archipel, tandis que la nature s’éveille.

Le tour de l’île principale ne devrait pas poser de problème, entièrement revêtu de terre, il est très accessible et permet de se promener le long de la mer sans soucis.

Sur les côtes de l’île, vous pourrez admirer l’habitat des célèbres « ormeaux de Molène » (par contre, peu de chances de trouver l’habitat naturel de la non moins célèbre « saucisse de Molène »), ainsi que des nombreuses espèces animales telles que les loutres d’Europe, ou encore le phoque gris. Si vous avez de la chance, vous apercevrez peut-être, un peu plus au large, quelques dauphins, ou encore l’aileron de l’une des cinq espèces de requins recensées autour de l’île.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus ok