Janvier – Découvrir le village d’Ouessant

En début d’année, le vent est frais sur le Finistère. Pourquoi ne pas en profiter pour visiter quelques villages atypiques ? Au cœur des petites rues, vous serez bien à l’abri du vent, et vous pourrez profiter au maximum de votre sortie.

À quelques pas du port, et quelques kilomètres de l’aéroport, direction le centre-ville pour arpenter les rues. Si les locations sont nombreuses dans le bourg, les commerces le sont tout autant. Artisanat, presse, alimentation et cosmétiques locales sont au rendez-vous. Naviguez entre les boutiques et amusez-vous à vous perdre au détour des rues ouessantines et découvrez ces façades que vous ne trouverez nulle part ailleurs.

Les passionnés d’histoire et d’histoires se rendront très probablement au centre de Ouessant, et prendront leur temps pour observer l’église St-Pol-Aurélien, et le monument à proximité : le Proella (littéralement « retour au pays »), dédié aux marins ouessantins.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus ok