Mai – Le jardin de l’île de Batz

Et si on vous disait que la flore du monde entier n’est qu’à 15 minutes de bateau ? En partance de Roscoff, cap sur l’île de Batz et le jardin G. Delaselle. Situé à l’extrémité est de l’île, ce jardin exotique pourrait vous surprendre à plus d’un titre.

Depuis l’entrée, dirigez-vous vers la nécropole de l’âge du bronze, témoin de plusieurs siècles (sinon millénaires) d’Histoire. Cap, ensuite, sur la palmeraie, creusée dans le sol pour protéger les arbres du vent marin, un véritable joyau architectural. Après un passage au-dessus de la lande fleurie, donnant sur la mer, direction la cacteraie, partie du jardin qui ne manque pas de… piquant(s). Enfin, avant de vous diriger vers la sortie, prenez le temps d’admirer le Phénix, dernière acquisition du jardin, planté à la mémoire de l’un de ses fondateurs.

Ouvert d’avril à novembre, faites un tour du monde floral le temps d’une promenade. Et pour un voyage encore plus passionnant, n’hésitez pas à réserver une visite guidée : les histoires autour du jardin sont nombreuses et valent le détour.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus ok