Octobre – Le village de Molène

En ce mois d’octobre, pourquoi ne pas profiter des dernières longues journées pour visiter le village de Molène. Dépourvus d’arbres, l’île et son village regorge d’histoires qui méritent d’être racontées. De l’église St Ronan au Sémaphore, en passant par le site archéologique, Molène n’a pas fini de vous surprendre.

A l’écart du village, le site archéologique de Molène a révélé de nombreuses informations concernant l’arrivée des différentes technologies sur l’île, à commencer par le travail du bronze. Un site plein d’histoire profondément lié à la vie insulaire du Finistère.

L’église St Ronan, pilier de la culture molénaise, abrite une exposition permanente de reliques liées à la mer et aux marins.

Enfin, le sémaphore reste un bâtiment important de l’île, cher aux habitants de la commune. Il abrite aujourd'hui un musée qui évoque la vie insulaire, l'histoire de la SNSM et le naufrage du Drummond castle.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus ok