Rando bien-être & île de Batz

De Roscoff à l'île de Batz

7 jours / 6 nuits - à partir de 790 €

Cap sur le Léon avec ce séjour randonnée qui vous mènera jusque sur l'île de Batz.

Depuis votre pied à terre à Roscoff, où la thalassothérapie moderne est née, vous parcourrez le nord du Finistère, de la baie de Morlaix à la Côte des Sables. Pour vous remettre de vos émotions, le soir, vous aurez accès à l'espace forme de l'Institut Rockroum.

Le 5e jour, changement de point de vue : vous allez sur l'île de Batz. À seulement quelques minutes du continent, elle offre un dépaysement total avec sa végétation luxuriante et son climat toujours tempéré. Vous pourrez découvrir une grande partie de l'île pendant la journée et, pourquoi pas, visiter le jardin remarquable Georges Delasselle...

Le parcours

Jour 1 - Roscoff

Rendez-vous à 18h15 à l’hôtel à Roscoff. Présentation du séjour par votre accompagnateur.

Jour 2 - Roscoff - Saint-Pol-de-Léon

Départ de l’hôtel pour rejoindre Saint-Pol-de-Léon et sa célèbre cathédrale par le sentier côtier en passant par la pointe Saint-Jean et la Grande Grève. Montée 150m – Descente 120m - 11km - 3h de marche effective.

Jour 3 - Presqu'île de Carantec

Après un court transfert, randonnée sur l’île Callot, accessible à marée basse, et la presqu’île de Carantec, qui domine la baie de Morlaix. En chemin, vous découvrirez de magnifiques vues sur le château du Taureau et l’île Louët. Montée 200m - Descente  200m - 12km - 4h de marche effective.

Jour 4 - Sibiril - Cleder

Une balade entre terre, mer et forêt, par les dunes de Santec et la très belle plage du Dossen jusqu’à Roscoff. Montée 150m – Descente 150m – 12km – 3h30 de marche effective.

Jour 5 - Ile de Batz

Découverte à pied de la partie la plus sauvage de l’île au nord ouest, de la côte sud qui abrite le port et l’essentiel de ses habitants, des zones de cultures de légumes, mais aussi de récolte du goémon.
Montée 150m – Descente 150 m -  12km - 3h30 de marche effective.

Jour 6 - Santec - Roscoff

Court transfert en début de matinée au fond de l’anse du Guillec, que nous longerons. Passage par le petit port langoustier de Moguériec puis le littoral sauvage et découpé de Cleder jusqu’au chaos rocheux des Amied. Montée 50m - Descente  50m - 12km - 3h30 de marche effective.

Jour 7 - Roscoff

Fin du séjour après le petit déjeuner.

Le séjour comprend
L'offre ne comprend pas
Infos pratiques
Contact
Le séjour comprend
  • l'hébergement dans un hôtel 3* à Roscoff  en chambre de 2 personnes
  • la pension complète
  • l’accès à l’espace Forme Aqua détente du lundi au vendredi
  • la traversée pour l’île de Batz
  • les transferts
  • l'encadrement par un accompagnateur connaissant bien la région
L'offre ne comprend pas
  • le transport depuis votre domicile
  • les boissons
  • les assurances
  • les soins (en option)
  • le supplément chambre individuelle
Infos pratiques

Validité : plusieurs dates entre février et octobre.

La randonnée du jour 3 pourra être interchangée avec une autre randonnée (celle du jour 2 ou celle du jour 6) selon la période et les horaires des marées. L’espace forme est à disposition de 17h à 18h30 tous les jours du lundi au vendredi : piscine de natation, piscine ludique (cols de cygne, geysers, cascades, jets) et hammam.

Contact

Compagnie des Sentiers Maritimes
Tél. : 02 99 78 83 70
Email : info@sentiersmaritimes.com

Site web

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus ok