Septembre – Le tour de l’île de Batz

Après une traversée de 15 minutes depuis Roscoff, débarquez sur le port de Batz et entamez votre tour de cette île si particulière.

Prenez la direction de l’est jusqu’à la sortie du village. Là, vous arriverez le long des plages, entre le jardin exotique et les ruines de la chapelle St Anne. À partir de ce moment, deux choix s’offrent à vous : explorer les dunes du nord de l’île, ou repartir vers le bourg et prendre la direction du nord un peu plus loin.

Une fois arrivé à l’abri de la Bigole, à l’extrême nord de l’île, plongez vers la « marre aux canards », avant de trouver l’abri du Roc’h, puis d’atteindre le « Trou du Serpent », l’un des lieux légendaires de l’île. Pour rejoindre le port par la côte sud-ouest, vous passerez devant le corps de garde, et Pors Retter. Faites également un petit détour par la pinède, avant d’arriver au port.

Sentiers ensablés et routes de traverse n’attendent que vous pour faire découvrir les trésors de l’île. Prévoyez tout de même un certain temps pour faire le tour de l’île, car les curiosités sont nombreuses, mais les kilomètres ne sont pas négligeables non plus.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus ok